Les femmes savent accoucher depuis des siècles. 

Alors pourquoi, aujourd’hui, il est important de se faire accompagner par l’HypnoNatal ? 

En Europe, le corps médical a pris une place importante dans ce processus, laissant les futures mamans croire qu’elles « ne savent pas accoucher », au point de leur faire oublier qu’elles sont faites naturellement pour cela. 

Beaucoup de femmes doutent aujourd’hui d’elles. 

Ce manque de confiance, avec la peur de la douleur et de l’inconnue font que les mères pensent qu’un accouchement est dangereux et qu’il doit être médicalisé, parfois à outrance. Bien entendu, à une époque cela a sauvé bien des vies.

Cependant, il est important de laisser aux mamans le droit à leurs compétences naturelles de femmes à mettre des enfants au monde.

Le but de l’HypnoNatal est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles reprennent confiance en leurs compétences à devenir mère. La médecine devient alors une alliée, se mettant à l’écoute des besoins de la mère tout en lui laissant le pouvoir de son accouchement.

L’HypnoNatal est une nouvelle méthode de préparation psychique à l’accouchement, basée sur l’hypnose éricksonienne. 

Cette technique permet aux futures mères de puiser en elles toutes les ressources indispensables pour vivre pleinement leur grossesse et leur accouchement tout en restant toujours connectées à leur enfant.

Vous hésitez à faire des séances d’HypnoNatal, répondez à ce test qui vous apportera plus de clarté. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *