Les secrets d’une charmeuse de bébés
Quand notre enfant vient de naître et qu’il est blotti dans nos bras parfois on ressent des émotions contradictoires. On peut se sentir euphorique, amoureuse ou alors un peu désemparé, perdu ou encore complètement désarçonné.
Que peut-il bien essayer de nous dire avec ses pleurs ?!
On se pose des questions du genre : « Est-ce qu’il mange assez ? Pourquoi pleure-t-il ? Pourquoi ne dort-il pas ? Qu’est-ce que je fais de faux ? »
Il arrive également que nous broyons du noir. Des phrases comme : « Je n’y arriverai jamais. Je suis une mauvaise mère. Un tel m’a dit de faire comme ça. » peuvent nous traverser l’esprit et nous embrouiller.
STOP !!!
Nous avons toutes en nous l’instinct pour savoir ce qui est bon ou non pour notre enfant.
Faites confiance à votre intuition de maman !
Pour ma part, j’ai ressenti toutes ces émotions (peur, colère, tristesse) après la naissance de mon premier enfant. J’ai tâtonné, j’ai essayé, je me suis trompée. J’ai appris à être maman en même temps que mon bébé grandissait.
Et puis, j’ai découvert le livre de Tracy Hogg: « Les secrets d’une charmeuse de bébés ». Je dois dire que je l’ai trouvé super ! Il m’a donné des pistes, m’a déculpabilisé et m’a fait sourire aussi. Il m’a aidé à prendre confiance en moi et comprendre un peu mieux mon bébé.
Un bon livre pour parents débutants ! Je vous le recommande :o)
Et si vous sentez que vos doutes ou vos sentiments sont trop désagréable, demandez de l’aide. A une amie, à votre sage-femme, à votre médecin ou encore à une thérapeute.
Devenir maman est magnifique mais cela comporte aussi des difficultés.
Et rappelez-vous de cette phrase : « QUAND MAMAN VA, TOUT VA. »
Je vous souhaite de beaux moments de découvertes avec votre bébé.
Bien à vous,
Loïse
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !