Neuf mois de bonheur ?
La grossesse est un moment très spécial dans la vie d’une femme. Et si vous êtes comme moi et de nombreuses autres femmes sur cette terre, vous avez certainement (eu) envie d’une belle grossesse et d’un accouchement rapide et sans douleur.
Mais c’est quoi une grossesse ou un accouchement idéale finalement ?!
Etre bien dans son corps ? Bien dans sa tête ? Relier à son bébé ?
Accoucher en 3h ? Maîtriser ses douleurs ?
Pour moi, c’est:
- Se maintenir en forme (activités sportives, yoga ou autre)
- Prendre du temps pour soi et son bébé (loin du brouhaha de la maison)
- Se sentir confiante pour l’accouchement
- Avoir les réponses à ses questions
Il existe différentes manières de vivre sa grossesse et son accouchement. (yoga, hypnonatal, régulation émotionnelle, etc)
Mais SURTOUT… il existe plein de façons géniales de prendre soin de soi, de son bébé, de se préparer à son accouchement dans la joie et la confiance. Nous sommes nées pour donner la vie. Faisons-nous confiance et écoutons notre instinct.
Ici, je vous livre 3 astuces pour communiquer avec son bébé, avoir un accouchement serein et faciliter l’ouverture du col de l’utérus au moment voulu.
Première astuce: La communication avec bébé
- Commencez par vous allonger confortablement, fermez les yeux et prenez 2-3 profondes inspirations. Puis, vous allez vous imaginer devenir toute petite pour pouvoir aller observer votre bébé et lui parler. Ne vous censurer pas !
Deuxième astuce: Visualiser son accouchement parfait
- Dans la position qui vous convient le mieux (assise, couchée), vous allez visualiser votre accouchement parfait. Pensez à mettre tous les détails nécessaires pour vous sentir en confiance. (endroit, couleurs, musique, etc)
Troisième astuce: La fleur de lotus (à ne pratiquer que 2 semaines avant le terme)
- Après vous être allongé confortablement et avoir pris 2-3 profondes inspirations, imaginez une fleur de lotus qui s’ouvre lentement.
Si cela vous intéresse, vous trouverez ces exercices et bien d’autres encore dans le livre : le cahier Zen de la future maman de Lise Bartoli.
Pour terminer, j’aimerais vous dire qu’il n’y a rien de honteux à avoir des doutes, des peurs ou à avoir vécu un accouchement difficile, traumatisant. Et que pour retrouver confiance en votre capacité à porter un bébé pendant 9 mois ou à accoucher, je ne peux que vous conseiller l’hypnonatal. C’est une méthode douce qui réussira à apaiser vos maux.
Pour celles qui aimeraient se faire accompagner, n’hésitez pas à nous contacter : https://www.centre-ginkgo.ch/hypnonatal/. Nous répondrons à vos questions en toute bienveillance.
Prenez soin de vous !
Loïse
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !